lundi 19 septembre 2005

Prêche de notre Très Saint Père le Pape Benoît XVI lors de l'audience du mercredi 31 août : il faut avoir des enfants

BENOÎT XVI

AUDIENCE GÉNÉRALE 

Mercredi 31 août 2005

(abrégé)

Chers Frères et Sœurs,

Le psaume 126 évoque les images de la maison, de la ville et de ses gardes, la vie de famille et le travail quotidien, les petites et les grandes choses de l’existence. Il révèle surtout la présence décisive du Seigneur : «Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain».

Le psalmiste veut ainsi exalter le primat de la grâce divine qui donne consistance et valeur à l’action de l’homme. C’est en Dieu qu’elle devient solide, donnant un fruit qui demeure.

Car le Seigneur donne «les fils de la jeunesse», qui sont bénédiction et grâce, signe de la vie qui continue. Avoir des enfants est un don qui apporte la vie et le bien-être à la société, nous le savons bien, en ces temps où la chute de la démographie prive certaines nations de la fraîcheur, de l’énergie, de l’avenir incarné par des enfants. Sur tout et sur tous, cependant, se lève la présence bénissante de Dieu, source de vie et d’espérance !

* * *

Je salue cordialement les pèlerins de langue française présents  à cette audience. Soyez attentifs à la présence de Dieu dans toutes les dimensions de votre vie et appuyez-vous sur la force de son amour !

Posté par FINROD FELAGUND à 21:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Prêche de notre Très Saint Père le Pape Benoît XVI lors de l'audience du mercredi 31 août : il faut avoir des enfants

Nouveau commentaire